L'ostéopathie, médecine douce et manuelle à Douai
(Cuincy, Dechy, Waziers, Férin, Cantin, Masny, Somain, Aniche...)

L'ostéopathie, thérapie manuelle, est l'art de diagnostiquer et soigner les problèmes de dysfonctionnement de notre corps et les douleurs liées au système musculosquelettique.

Un simple blocage musculaire peut provoquer des douleurs et contractures étendues dans tout le corps. L'ostéopathe recherche toutes les zones du corps (os, articulations, muscles, tendons,...) perturbées au niveau de la mobilité et qui entraînent cette souffrance éprouvée par le patient.

  Médecine douce et manuelle à Douai, ostéopathe Fanny Raout

Confort et bien-être dans le Douaisis 59

Le but de l'ostéopathie est alors de redonner une bonne mobilité à cette partie du corps, en la manipulant avec les mains, afin de vous permettre de retrouver confort et bien-être. L'ostéopathe pratique également des étirements doux pour harmoniser les tissus de votre corps.


Manipulations de l'ostéopathie

La manipulation ou «le craquement»

C'est la technique la plus redoutée mais qui ne doit jamais être douloureuse. Ce traitement permet de redonner un bon mouvement à une articulation.

Traitement des muscles


L'ostéopathe veut vous offrir un étirement suffisant pour corriger une lésion: relâchement du muscle, assouplissement, ou manipulation du tendon, avec les mains.

Manipulation douce

L'ostéopathie est une thérapie manuelle douce. Elle permet également de défroisser les structures fines du corps en posant ses mains sur la peau du patient et en défroissant en douceur.

Ostéopathie crânienne

 

Ostéopathie viscérale